Amphigouri
Amphigouri

Amphigouri est une épopée.

D’abord, il y a la matière, le mouvement et le son, ensuite, d’une vibration de cordes naît une marionnette. Elle vient partager un songe. Cette performance audiovisuelle mêle musique, projection vidéo, manipulation de marionnette et d’objets. Le spectateur est invité à suivre une narration onirique dans un monde complexe et mouvementé. Sous la forme de tableaux sensoriels et éphémères, les souvenirs de l’humanoïde en bois nous emmènent à travers ses chimères et ses fantômes, le long de paysages sonores et filmiques. Puis il se réveille…

Ynvaët manipule, tout en distillant une ambiance musicale épicée. Simultanément, Gato Negro et son dessinorama, crée des figures, déforme des matières, propose des univers graphiques, enrichissant ainsi la proposition musicale. L’association de ces différents dispositifs produit au final une sorte d’art total du pauvre, propice à la rêverie et à la contemplation. Enfin, l’élaboration spontanée, l’improvisation et l’interaction entre les disciplines permet de générer un moment unique et délicat où la narration se laisse apprivoiser doucement.

 

Une performance audiovisuelle et marionnettique

Dessin et vidéo : Gato Negro
Musique et marionnette : Ynvaët

Durée : 1h00
Création : 2013

Montage d’un teaser et conception et réalisation d’une plaquette pour la compagnie sempiter.

[portfolio_slideshow id=2012]

 

Share it! Email this to someoneShare on FacebookTweet about this on TwitterShare on TumblrShare on Google+Share on StumbleUponPin on PinterestShare on Reddit

0 comments

No comments yet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *