Forêt Fractale
Forêt Fractale

Edition _ logiciel _ 2005

Diffusion/Présentation
exposition collective «Forêt numérique» _ théâtre de Cornouaille _ Quimper _ mars 2004
exposition collective «Méli-mélo» _ MPT de Penhars _ Quimper _ mars 2005
Forêt Fractal est un univers ou se mêlent élément naturel et formes géométriques abstraites. Un logiciel interactif laisse l’utilisateur errer dans une suite de vidéos fractales reproduisant des feuilles, des fougères, de la mousse, un algorithme fait pousser des arbres aléatoires en fonction du nombre de branches et d’intersections que ce dernier peut définir.
Des impressions numériques mélangent des photos d’arbres, de reflet d’étang, de mer avec des images d’équations fractales.
Une petite édition en sérigraphie reprend le même genre d’images parasitées par le processus d’impression et mises en rapport avec leurs mode d’emploi (des listes-poèmes ou se mélangent langage mathématique et bucolique qui mettent a jour le processus de création).
Ce rapport entre équation et nature questionne notre savoir scientifique, les fractales sont aujourd’hui utilisées dans de nombreux domaines de recherches (météorologie, architecture, sciences des matériaux, astrologies) et leurs similitudes avec les formes vivantes laissent sous-entendre l’existence d’une équation de la vie.

 

logiciel «Etude pour une Forêt Fractale» _ 2004

logiciels-2 logiciels-3 logiciels-4 logiciels-5 logiciels-6


série «paysage_fractal» _
9 impressions numériques _ 42 x 29,7 cm _ aout 2004

orange page1 page4 troncs violet blanc fract8 fract9 fractal


édition sérigraphique «forêt fractale» _
20 exemplaires _ 39,8 x 28,7 cm _ avril 2005

seri3 seri4 serie5 fract5 seri1 seri2

Share it! Email this to someoneShare on FacebookTweet about this on TwitterShare on TumblrShare on Google+Share on StumbleUponPin on PinterestShare on Reddit
0 Comments

0 comments

No comments yet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *